Le cake des vacances

20170706_172551

Bonjour à tous.

Pour fêter les vacances j’ai préparé un petit gâteau sur le thème de la plage pour la classe de ma fille. Avec la canicule j’ai eu un peu de mal avec la pâte à sucre qui a tendance à coller aux doigts.

Pour la recette du gâteau, j’ai opté pour un sponge cake au chocolat. C’était la première fois que je l’utilisais et je dois dire que je préfère le molly. Le sponge cake est un peu trop riche et un peu plus sec que le molly… mais les enfants ont aimé,  c’est le principal. J’ai opté pour la recette du site « Feerie cake » :  http://blog.feeriecake.fr/sponge-cake-vanilled-chocolat/

J’ai ensuite recouvert mon gâteau de ganache chocolat noir : pour 200g de chocolat il vous faudra 15cl de crème fraîche liquide. Faites bouillir la crème puis versez-la en plusieurs fois sur le chocolat. Mélangez bien jusqu’à ce que le chocolat ait bien fondu et soit bien brillant. Laissez refroidir et utilisez la ganache quand elle aura la consistance d’une pâte à tartiner.  Recouvrez bien votre gâteau qui est ainsi prêt pour la deco.

Bon appétit!

20170706_172539

 

Laisser un commentaire