Moelleux framboise et pistache

 

IMG_20160531_105401

Bonjour à tous. Toujours à la recherche de nouveaux plaisirs pour le goûter j’ai opté aujourd’hui pour l’alliance de la pistache et de la framboise. A la fois doux et acidulé. J’ai utilisé de belles framboises bio et de la pâte de pistache bio en provenance de Sicile ( c’est cher mais c’est trop bon). La recette a été approuvée par mon fin gourmet de fils de 5 ans.

Pour faire ce bon gâteau vous aurez besoin de : 80 g de beurre doux, 30 g de sucre, 4 blancs d’oeufs, 80 g de farine de riz pour une version sans gluten (mais on peut faire avec de la farine normale également), une bonne cuillère à café de pâte de pistache, 100g de poudre d’amande, 1 cuillère à café de levure chimique et 100g de sucre glace. N’oublions pas une belle barquette de framboises bio.

Passons à la pratique : Faites fondre le beurre au bain marie ou au micro ondes. Une fois le beurre fondu, incoeporez-y la pate de pistache qui va fondre doucement.

Montez ensuite les blancs d’oeufs en neige. Ajoutez-y le sucre semoule et fouettez bien.

Dans une jatte mélangez la farine, la levure, le sucre glace et la poudre d’amande. Ajoutez les blancs d’oeufs puis le beurre. Mélangez bien et versez la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné. Enfoncez légèrement les framboises dans la pâte et enfournez pour une quarantaine de minutes dans un four préchauffé à 180°.

20160529_100745

20160529_130244

Publicités

2 réflexions sur “Moelleux framboise et pistache

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s