Gâteau pommes châtaignes et noisettes (vegan)

IMG_20160427_143415

Bonjour. Voici une nouvelle recette sucrée et gourmande. Pour ce bon gâteau, personne n’est mis de côté puisqu’il est totalement vegan. Tout le monde a bien le droit d’être gourmand, non? 😉

J’ai pris l’idée de cette recette sur un blog que j’adore : rockthebretzel . Faites-y un tour, il y a plein de très bonnes recettes.

Pour vous régaler avec ce dessert vous aurez besoin de : 140 g de farine de riz, 100 g de farine de châtaigne, 100 g de noisettes en poudre, 40 g de sucre, 1 cuillère à café de cannelle en poudre, 1 pincée de sel, 1 cuillère à café de levure chimique, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 yoghourt au soja, 50 g d’huile d’olive, 80 g de lait d’amandes, 50 g de noisettes entières.

20160426_114251

Prenez 2 saladiers. Dans le premier,  mélangez l’ensemble des ingrédients secs. Dans l’autre saladier, mélangez tous les ingrédients humides. Incorporez les ingrédients liquides petit à peu aux ingrédients secs. La texture était un peu trop sèche alors j’ai rajouté un peu de lait d’amande.

Versez l’appareil du gâteau dans un moule de 18 cm de diamètre préalablement huilé. Épluchez les pommes et coupez-les en petits dés. Recouvrez ensuite le gateau des pommes en les enfonçant légèrement dans la pâte. Parsemez de noisettes entieres.  Enfournez dans un four préchauffé à 180 °C pendant environ 50 min.

Bon appétit!!!!!

20160426_114243

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s