Petits sablés amande cranberry

12353973_1509765632657708_1310090837_n(1)

 

Noël approche avec son florilège de petites gourmandises sucrées et régressives.  Ayant déjà testé les petits sablés à la cannelle et au chocolat, j’ai décidé de me lancer dans une autre recette de petits gâteaux. J’aime beaucoup les cranberrys mais en général je le mange telles quelles ou dans mon bol de céréales le matin. En fouinant sur le web, je suis tombée sur des pâtisseries aux cranberrys alors ni une ni deux, me voilà lancée dans une recette de sablés, idéaux l’heure du thé… ou à toute heure en fait…       La recette du blog Le pétrin est délicieuse, je l’ai donc utilisée pour les réaliser. Je l’ai juste légèrement trafiquée.        

Pour réaliser ces bons petits sablés vous aurez besoin de : 170g de beurre ramolli,  110g de sucre glace, 2 jaunes d’oeuf, 2 cc de jus de citron, 190g de farine, 110g d’amandes en poudre, 110g de cranberrys séchées

  1. Coupez le beurre en petits dés et mettez-le dans une jatte ou dans votre robot. Travaillez-le à la spatule ou avec l’accessoire « feuille » pour lui donner la consistance d’une beurre pommade. Ajoutez alors le sucre glace et mélangez bien pour obtenir une pâte crémeuse.
  2. Ajoutez au mélange les jaunes d’œuf et votre jus de citron. Mélangez bien puis ajoutez la farine et l’amande en poudre. Mélangez bien à nouveau puis incorporez pour finir les cranberrys à la pâte obtenue.
  3. Séparez la pâte en deux et confectionnez deux boudins que vous filmerez dans du film alimentaire avant de les mettre au frigo pendant quelques heures afin que les boudins de pâte durcissent et soient faciles à découper
  4. Une fois la pâte bien ferme, préchauffez votre four à 180°. Enlevez le film alimentaire de votre pâte puis découpez-la en tronçons de 6 à 8 mm d’épaisseur.
  5. Disposez vos sablés sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour une dizaine de minutes. Laissez ensuite refroidir les biscuits sur la plaque quelques minutes.

Bon appétit à tous!

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s