La marquise au chocolat

IMG_20151109_233104

Bonjour à tous. 

Me voilà de nouveau avec une nouvelle recette au chocolat. Chez moi, tout le monde aime le chocolat alors j’aime tester de nouvelles recettes cacaotées. Aujourd’hui, je vous propose une marquise. Sous ce nom très aristocratique se cache un dessert rapide et sans cuisson, fondant et surtout très gourmand. Pour l’agrémenter, je l’ai juste saupoudré de cacao et de quelques noisettes caramélisées.

Pour un gâteau de 6 personnes vous aurez besoin de : 100g de sucre glace, 5 œufs, 160 g de beurre mou, 200g de chocolat noir, 1 feuille de gélatine. Pour la déco, vous pouvez utiliser du cacao en poudre non sucré et des noisettes caramélisées

  1. Faites fondre le chocolat au bain marie.
  2. Battez le sucre glace avec les jaunes d’œuf  (gardez les blancs) puis ajoutez le beurre pommade (j’ai fait tout ça au robot avec le fouet en vitesse minimum)
  3. Ajoutez le chocolat fondu et mélangez bien.
  4. Montez les blancs en neige bien fermes puis incorporez-les au mélange chocolaté.
  5. Beurrez un cercle de pâtisserie ( le mien mesure 20 cm de diamètre) ou posez une feuille de rhodoid autours de lui. Posez-le sur un plat recouvert d’une feuille de papier cuisson et versez la préparation dans le moule. Mettez ensuite votre marquise au frigo pour 12h afin qu’il durcisse.
  6. Avant de le déguster j’ai recouvert le gâteau de cacao en poudre non sucré et j’ai disposé sur le dessus quelques noisettes caramélisées

Bon appétit! 

Laisser un commentaire

