Roulé de poulet au curry

IMG-20150513-WA0001

Bonjour.

Ces temps ci, même si le thermomètre reste encore bas, j’ai envie de fraîcheur. Je vous propose donc aujourd’hui un plat original et goûteux : du poulet au curry façon gâteau roulé. Accompagné d’une salade verte, voilà une petite assiette estivale et épicée. J’ai trouvé l’idée sur un blog que j’aime beaucoup, le blog de Cékikilafée.

Pour un beau gâteau roulé, vous aurez besoin de : 2 blancs de poulet, 50g de raisins secs blonds, 130g de carré frais 0%, 2 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse, 2cc à café de curry en poudre, 40g de farine, 40g de fécule de pomme de terre, 3 œufs, 3g de levure, 5g de sucre, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1. Prenez 2 œufs et séparez les blancs des jaunes. Gardez bien les blancs pour plus tard. Dans le robot  ou dans une jatte, mélangez énergiquement les deux blancs plus le dernier oeuf entier.

2. Dans une petite casserole, faites frémir l’huile d’olive, le curry avec une cuillère à soupe d’eau. Versez sur les oeufs et battez le tout jusqu’à ce que le mélange mousse. Laissez refroidir.

3. Préchauffez votre four à 210°. Dans une jatte, mélangez la farine, la fécule et la levure. Incorporez-les au mélange avec les œufs.

4. Montez les blancs d’œuf en neige bien ferme et incorporez-les délicatement au mélange.

5. Étalez la préparation sur une plaque allant au four, recouverte de papier de cuisson puis enfournez pour environ 8 minutes. La génoise obtenue doit rester bien moelleuse pour pouvoir être roulée par la suite.

6. A la sortie du four, posez sur la génoise un chiffon humide et roulez le gâteau sur lui même, pas trop serré. Laissez-le refroidir et passez à  la confection de la farce.

7. Cuire les blancs de poulet dans une poêle puis mixez-le avec les carrés frais et la crème fraîche. (Je vous propose de mettre la crème en dernier et d’en mettre moins si la préparation s’avère trop liquide) Étalez le mélange sur le gâteau et parsemez toute la surface de raisins.

8. Roulez le gâteau sur lui même et filmez-le dans du papier transparent. Mettez au frigo pendant au moins quatre heures. Au moment de déguster, coupez le gâteau en petites tranches et servez avec une salade verte et une vinaigrette.

Bon appétit.

IMG-20150513-WA0000

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s