Daurade marinée au gingembre, piment et citron

IMG-20150510-WA0006

Je vous propose aujourd’hui un plat frais et épicé, à la fois léger et gourmand. La daurade est un poison au goût délicat, je l’ai relevé ici avec du gingembre et du piment.

Pour ce plat et pour deux personnes, vous aurez besoin de : deux belles daurades (écaillées et vidées par le poissonnier), 1 morceau de 5cms environ de gingembre frais, 1 gousse d’ail, de la coriandre fraîche, le jus de deux citrons, 1 piment rouge en boite, 3CS de sauce soja, 2 CS d’huile d’olive, quelques oignons nouveaux

1. Farcissez l’intérieur des poissons de quelques brins de coriandre, un peu du jus de citron, un filet d’huile d’olive et un peu de sel et poivre.

2.Mélangez la sauce soja, le jus de citron, les 2CS d’huile d’olive, le gingembre coupé en petits morceaux ou râpé et le piment égrené et coupé en morceaux.

3.Posez votre poisson dans un plat et recouvrez-le de la sauce. Couvrez-le de film alimentaire et laissez-le au frais pendant au moins trois heures. Arrosez-le régulièrement de la marinade.

IMG-20150510-WA0016

4.Préchauffez le four à 200°. Pendant ce temps coupez quelques oignons nouveaux en gros morceaux et ajoutez-les au poisson. Une fois le four chaud, enfournez le poisson avec sa marinade pendant une vingtaine de minutes.

4.Au moment de servir, vous pouvez rajouter un peu de coriandre fraîche.

Bon appétit!

PS : c’est un plat plutôt relevé. Il est bien sûr possible de ne pas mettre de piment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s