La pâte de pistache

IMG_20141211_153418

Il y a quelques temps, je partageais avec vous la recette du praliné maison. Aujourd’hui, nous allons nous atteler à une autre base de la pâtisserie : la pâte de pistache. C’est plutôt difficile à trouver en magasin et c’est enfantin à réaliser soi-même. C’est juste un peu long, le broyage prenant au moins vingt minutes. Il faut donc juste prévoir un bon robot qui ne chauffe pas trop en tournant.

Pour cette recette vous aurez besoin de : 250g de pistaches crues et décortiquées,120g de sucre, 30g d’eau, 60g de poudre d’amandes, 2 cuillerée à soupe d’huile au goût neutre, quelques gouttes d’extrait d’amandes amères

1. Préchauffez votre four à 160°. Posez vos pistaches sur une plaque et faites les griller environ 15 minutes. A la sortie du four, mettez-les dans un saladier.

2. Dans une casserole, faites chauffer le sucre avec l’eau. Quand le mélange bouillonne à grosse bulles, versez-le sur les pistaches et enrobez-les bien avec. Laissez-les refroidir.

3.Mettez-le tout dans un mixeur avec la poudre d’amande,  les deux cuillères d’huile et l’amande amère. Et c’est parti pour une bonne vingtaine de minutes de mixage. J’ai un bon appareil mais je l’ai arrêté plusieurs fois pour ne pas faire trop chauffer le moteur.

4.C’est prêt. On peut conserver longtemps cette pâte au frigo dans un bocal. Et à vous les macarons à la pistache, les financiers, les moelleux…

IMG_20141211_153337

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s