Petites meringues à la fraise

IMG_20141025_175915

Bonjour! Aujourd’hui, atelier meringues. Celles ci sont rapides à faire et plutôt simples à réaliser. La chose la plus importante est de bien réaliser la cuisson pour qu’elles soient bien croustillantes. J’ai opté pour une meringue très girly, rose bonbon et au goût de fraise. Vous pouvez bien sûr réaliser des meringues nature avec la même base.

Pour une vingtaine de petites meringues il vous faudra : 2 blancs d’oeuf, 70g de sucre en poudre, 2 cuillères à soupe de sirop de fraise et un petit peu de colorant alimentaire rose en poudre.

1. Ces petites meringues sont simplissimes à réussir. Pour commencer, battez au fouet ou au robot vos blancs avec une pincée de sel. Quand ils commencent à être fermes, incorporez le sucre et continuez à fouetter. Vers la fin, ajouter le sirop de fraise.

2. Une fois les blancs bien fermes et brillants, mettez les blancs dans une poche à douille. J’ai opté pour une douille ronde et lisse pour faire des petites meringues rondes. Munissez vous ensuite d’une plaque allant au four et recouvrez-là de papier sulfurisé. Préchauffez votre four à 100*

3. Avec la poche à douille, déposez sur la plaque des petites boules de meringues de 4cms de diamètre environ. Retournez les meringues pour 90 minutes à 100*

A la sortie du four, les meringue sont bien croustillantes. Pour ne pas qu’elles ramollissent, gardez les dans une boute hermétique.

Vous pouvez faire bien entendu cette recette avec tous les sirops qui vous font envie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s