Tresse aux poivrons et lardons

IMG_20140830_204443

Bonjour. Hier soir j’ai testé une recette qui fait fureur ces derniers temps sur les pages culinaires du web : la tresse. Rien de bien compliqué mais au final c’est bon et déclinable de bien des façons. Il vous juste de la pâte feuilletée et la garniture de votre choix.

Pour ma version de la tresse il vous faut : une pâte feuilletée du commerce (vous pouvez la faire aussi ,bien sûr mais je dois avouer avoir eu un petit coup de flemme sur ce coups là), un paquet de lardons, un poivron rouge, un poivron jaune, un gros oignon, de l’huile d’olive, du sel et du poivre, un jaune d’œuf.

1. Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque allant au four (avec le papier cuisson fourni avec la pâte).

2. Procédez comme sur la photo suivante : avec un couteau, tracez deux traits parallèles sans couper la pâte. Puis coupez de petites bandelettes de chaque côtés.

tresse 2

3. Dans une poêle, faites revenir l’oignon et les poivrons émincés en petits dés avec un peu d’huile. Réservez et faites dorer les lardons sans ajout de matière grasse. Mélangez les lardons et les légumes.

4. Préchauffez votre four à 180°. Garnissez la grosse bande centrale de la pâte feuilletée du mélange poivrons-lardons et refermer la tresse en rabattant les les petites lamelles de pâtes en alternant un côté, puis l’autre. Refermez bien la tresse.

tresse

5. Badigeonnez votre tresse avec le jaune d’œuf et enfournez pour 25 min environ. La  pâte feuilletée doit être bien dorée et bien croustillante.

Bon appétit!

 

La tresse peut se garnir de bien des façons, à vous de choisir!

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Tresse aux poivrons et lardons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s